Secrétaire : nos 8 conseils pour l’élaboration du compte rendu et du PV de réunion

CONSEIL 1 : Du fait de la procédure d'adoption du procès verbal, les salariés peuvent prendre connaissance des échanges de la réunion que le mois d'après au plus tôt. Afin d'établir un vrai lien entre le CE et les salariés de l'entreprise, vous pouvez opter pour la rédaction d'un compte rendu qui pourra…

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Que doit contenir un PV ? Quelle est la différence avec un compte rendu ?

Le PV est un document important du CE qui témoigne des débats et des engagements pris par chacun lors des réunions du CE. Ce document est officiel, il a valeur de preuve devant les tribunaux civils et de commencement de preuve (des preuves supplémentaires devront être apportées, ex : Témoignages) devant les tribunaux…

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Le président insiste pour modifier le projet de PV présenté par le secrétaire : peut-il imposer ses choix ?

L’article R2325-3 CT dispose que « les délibérations du comité d’entreprise sont consignées dans des procès-verbaux établis par le secrétaire et communiqués au chef d’entreprise et aux membres du comité.» Le code du travail est explicite : L’établissement et le contrôle de la rédaction du procès-verbal sont réservés au seul secrétaire du comité…

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